Des Girondins à la conquête du titre de champion de France de planche apéritive !
Simon Faure et Célia Énée, couple à la tête du traiteur girondin Mazette, se lancent un défi audacieux : remporter le championnat de France de planche apéritive qui se déroule aujourd’hui et demain à Paris.
Mazette : un traiteur né en pleine crise
Créé fin 2020, Mazette propose des planches apéritives colorées et de saison, inspirées par les voyages et les goûts du monde. L’aventure a débuté en pleine crise sanitaire, un pari audacieux relevé avec brio par Simon et Célia. C’est lors des fêtes de fin d’année que l’idée de participer au championnat a germé. « On s’est demandé s’il existait un tel concours et on a été surpris d’en trouver un ! On s’est inscrits pour rigoler, et on a été sélectionnés ! » raconte Simon avec enthousiasme.
Un défi relevé avec passion
Aujourd’hui, les deux Girondins se confrontent à quatre autres professionnels lors d’épreuves techniques intenses. Au programme : création de planches de charcuterie pour 4 personnes, revisite d’une thématique italienne et enfin, une création libre.
L’art de la planche apéritive
Leur approche artistique est unique, inspirée par des peintres comme Frida Kahlo et Salvador Dalí. Ils transposent cette créativité dans leurs compositions, mêlant couleurs, textures et saveurs avec une finesse et une originalité qui font leur succès. Leur ambition ne s’arrête pas là. « À l’avenir, on rêve d’ouvrir une boutique à Bordeaux, un concept store autour des thématiques florales et artistiques qui nous animent », confie Simon.
Suivez leur aventure sur les réseaux
Pour découvrir l’univers de Mazette et suivre le parcours de Simon et Célia au championnat, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site internet. Souhaitons leur bonne chance et espérons que le talent des Girondins brillera sur le podium !
A lire aussi : Le Mataroa : le nouveau navire de croisière sur le Bassin d’Arcachon