News

La guerre est déclarée entre deux groupes de supporters des Girondins de Bordeaux

Ce jeudi, les Ultramarines 1987, groupe ultra bordelais emblématique, ont exprimé leur profonde préoccupation dans un communiqué détaillé, dénonçant une situation très tendue avec un autre groupe ultra des Girondins, les North Gate Bordeaux. Les tensions ont culminé récemment à la suite de la rencontre contre Guingamp, samedi dernier, lors de laquelle des incidents ont éclaté.

Ca sent la poudre et ce n’est pas de bonne augure pour le futur. Retraçant l’historique de la scission de leur groupe et la formation des North Gate Bordeaux, les Ultramarines 1987 ont rappelé que les dissensions ont pris forme dès le début de la saison 2022-2023, suite à des désaccords profonds ayant conduit à des affrontements en tribune.

Depuis, les relations se sont dégradées, exacerbées par des exigences de déplacement jugées excessives de la part des North Gate Bordeaux, ce que les UB87 ont catégoriquement refusé. Le communiqué a également fait état de menaces et d’agressions subies par les Ultramarines, notamment après les incidents lors de la rencontre de Coupe de France entre Bordeaux et Nice en janvier dernier.

Les événements les plus récents ont été décrits comme particulièrement alarmants, avec les Ultramarines 1987 déclarant avoir été la cible de tirs de mortiers pendant de longues minutes devant leur tribune. Plusieurs membres ont été blessés lors de ces attaques, renforçant la conviction que la cohabitation avec les North Gate Bordeaux n’est plus envisageable.

Pourtant, les North Gate Bordeaux n’ont pas encore répondu aux accusations, bien que leur mécontentement concernant l’allocation de places pour le match à Rodez de ce samedi ait été exprimé en début de semaine. Cette situation délicate met les Girondins de Bordeaux dans une position délicate, alors qu’ils aspirent à une cohésion totale avec leur public pour continuer leur ascension au classement. Reste à savoir comment toutes ces tensions vont évoluer. En tout cas, une chose est sure, les Girondins de Bordeaux se seraient bien passé de ce problème supplémentaire à gérer.

A lire aussi : 20 châteaux de Bordeaux dans le Top 100 des vins les plus représentés au monde !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page