L’autoroute A10 de Bordeaux va fermer durant plusieurs soirs
Des travaux d’entretien sur l’autoroute A10 proches de Bordeaux vont impliquer une série de fermetures partielles et successives de tronçons d’autoroute. Ces opérations, planifiées par Vinci Autoroutes, affecteront les deux sens de circulation.
Vinci Autoroutes a annoncé que ces travaux se dérouleront de nuit, de 21 heures à 6 heures le lendemain, jusqu’au vendredi 10 novembre, et reprendront du lundi 13 novembre jusqu’au vendredi 17 novembre. Ces interventions sont vitales pour garantir la sécurité et la qualité des infrastructures autoroutières, mais elles occasionneront des perturbations temporaires. Cela va ainsi entraîner la fermeture temporaire des échangeurs entre la barrière de Virsac et l’échangeur de Lormont (n° 45).
Ces fermetures planifiées pourraient impacter la fluidité de la circulation routière et nécessiteront une attention particulière de la part des automobilistes empruntant ces sections de l’autoroute A10. Les usagers sont invités à anticiper ces fermetures, à se renseigner sur les itinéraires alternatifs recommandés, et à planifier leurs déplacements en conséquence pour éviter des retards indésirables.
Les conditions de circulation changeront donc chaque nuit sur cette portion de l’A10, c’est pourquoi Vinci autoroutes recommande de se tenir informé via les panneaux, Radio Vinci Autoroutes (107.7) ainsi que le compte X @A10Trafic. Il est aussi possible de contacter gratuitement le 3605 pour plus d’informations.
À lire aussi : Les Ultramarines déclarent les Girondins de Bordeaux « en danger de mort »