Une jeune girondine dans les phases finales d’ « Objectif Top Chef »!
Elle s’appelle Anicée Lacrouts et ne cesse d’impressionner les téléspectateurs ! Dès ce mardi 7 novembre, elle affronte dans les épreuves finales deux autres candidats de l’émission « Objectif Top Chef » diffusée sur M6. À la clé, remporter sa place dans « Top Chef » aux côtés d’un chef bien connu en Gironde : Philippe Etchebest !
Et si c’était elle ? Ils étaient près de 80 à se lancer dans la 9e saison d’« Objectif Top Chef », mais à l’issue de cette soirée, il n’y aura qu’un vainqueur. « Objectif Top Chef », c’est la compétition des cuisiniers amateurs ou des apprentis cuisiniers désireux de devenir des chefs professionnels et de participer à « Top Chef ». Lancé en 2015, ce concours culinaire se déroule sous la supervision du célèbre chef Philippe Etchebest. Après neuf semaines d’un périple à travers la France, à la recherche de talents amateurs ou jeunes apprentis, Philippe Etchebest et ses compères, vont retrouver les 9 derniers candidats en lice dans les phases finales.
Parmi eux, Anicée Lacrouts, originaire de La Teste-de-Buch et qui n’a cessé de briller par sa technique et sa créativité. Après un bac pro au lycée hôtelier de Biarritz, la jeune femme a souhaité tenter l’aventure de la célèbre émission. Elle est actuellement commis au Sur mesure, dans le restaurant deux étoiles du chef Thierry Marx ! Plus tôt en 2022, elle s’est vu décerner la médaille d’or de l’un des Meilleurs apprentis de France. Un titre qui lui a justement valu d’être repérée pour le casting d’« Objectif Top Chef » !
Audacieuse, la cuisinière avait proposé dans ses premiers plat du pigeon aux champignons fumés aux aiguilles de pin, nommé « Terre brûlée », en référence aux incendies en Gironde en 2022.
À lire aussi : Les championnats de France d’athlétisme 2025 auront lieu en Gironde !