Un nouveau secteur de stationnement devient payant à Bordeaux en novembre
Le monopole du stationnement payant se poursuit à Bordeaux ! La ville de Bordeaux vient d’annoncer étendre le stationnement payant sur certains secteurs, suite à une consultation des habitants. Ces changements prendront effet dès novembre.
La ville de Bordeaux a mené une consultation auprès des bordelais sur leurs usages en matière de mobilités afin de répondre aux problèmes de manque de places ou autres gênants. Cette enquête a recueilli plus de 2 600 réponses, des échanges ont également eu lieu lors des Conseils de quartier organisés.
Les secteurs des boulevards, des Chartrons, de La Bastide et du Parc bordelais se sont ainsi majoritairement prononcés en faveur du passage au stationnement réglementé. Il y est donc progressivement mis en œuvre sur deux ans, depuis déjà le 1er avril 2022.
Mais c’est désormais au tour du secteur du Parc bordelais, entre l’avenue Charles-de-Gaulle et l’avenue d’Eysines, de passer au stationnement payant. Il sera mis en place dès le 2 novembre. Enfin d’ici janvier 2024, le passage au payant du stationnement se fera sur les dernières portions des boulevards, entre la barrière du Médoc et le cours du Médoc.
Seuls les secteurs de Saint-Augustin et de Caudéran, se sont majoritairement prononcés contre le passage au stationnement réglementé.
À lire aussi : À quoi vont ressembler les futures allées de Tourny à Bordeaux ?