Découvrez les secrets de Bordeaux et ses trafics médiévaux au musée d’Aquitaine
Qui de mieux que le musée d’Aquitaine pour retracer l’histoire de Bordeaux ? Cette visite inédite organisée par le musée bordelais sera l’occasion découvrir des secrets bien cachés… Au programme, son passé médiéval et les aspects liés aux trafics de l’époque !
L’intrigue de cette visite à de quoi éveiller la curiosité : « En 1152, le destin de Bordeaux bascule. Aliénor d’Aquitaine unit son destin à l’Angleterre et écrit le 1er chapitre d’une longue histoire liant la cité au Royaume d’outre-Manche. » Bordeaux se retrouve alors au centre de « trafics » en tous genres, attendus ou surprenants. Cette visite sera l’occasion de découvrir les mystères liant les deux pays et leurs multiple trafics.
Le musée d’Aquitaine présentera leur collection impressionnante d’objets, d’artefacts et de documents relatifs à la période médiévale de Bordeaux et de l’Aquitaine. De plus, Bordeaux était un important centre de commerce médiéval en raison de sa position stratégique sur la Garonne. Vous pourrez découvrir les secrets des routes commerciales, des marchandises échangées et des relations avec d’autres régions et pays.
Cette expérience immersive permettra de comprendre comment Bordeaux et sa région ont évolué au fil des siècles. Les rues de Bordeaux permettront au cours de la visite de se plonger dans l’histoire fascinante de cette région de France. La visite est programmée le 4 novembre à 14h30. La visite durera 2h et sera au prix de 3 euros.
Si vous souhaitez réserver votre place : mediation.bpm@mairie-bordeaux.
À lire aussi : Le championnat de France de mölkky 2024 sera à Bordeaux !