Un avion d’Air France baptisé d’un nom d’une ville de Gironde !
Oui oui, vous avez bien lu. C’est une ville qu’on connaît tous très bien, et qui est aussi un avion désormais ! Il s’agit d’ailleurs du neuvième avion à porter ainsi un nom de ville, choisi par des dirigeants d’Air France. Alors place à la révélation !
C’est durant une cérémonie de baptême qui s’est déroulée mardi 17 octobre, que le Airbus A 220 d’Air France a révélé sa nouvelle identité. Aux sonorités de vacances, d’huitres et de sable chaud, il répond au nom d’Arcachon ! Surprenant ? Pas tant que ça tellement la renommée de la station balnéaire dépasse les frontières de la Gironde.
Pour attribuer un nom de ville à un avion, le procédé est le suivant. Ce sont des cadres dirigeants de la compagnie nationale qui se réunissent pour choisir les noms de baptême des nouveaux avions de la compagnie. Ils sélectionnent en général des communes assez réputées et touristiques. Ceci explique l’existence du « Saint-Jean-de-Luz », du « Agen », ou du « Saint-Tropez ». « Arcachon » devient ainsi le neuvième avion à être baptisé !
Il faut d’ailleurs savoir que l’Airbus « Arcachon » n’a pas attendu hier pour voler. Il plane depuis plus d’un an et a fait son premier trajet commercial entre Paris et Athènes le 13 mai 2022. Ce A 220 a aussi un intérêt sur le plan environnemental, puisqu’il consomme 20 % de carburant en moins que les appareils plus anciens. De plus, ses émissions de CO2 sont également réduites de 20 %. Concernant le bruit, l’empreinte sonore est par ailleurs inférieure de 34 % .
Félicitations à la commune d’Arcachon qui voit récompenser son travail d’attractivité et de dynamisme de plusieurs années, par ce naming qui s’exportera à l’international !
À lire aussi : Des formations gratuites aux gestes de premiers secours en Gironde
Il y aussi A220 du nom de Pauillac inauguré pour le salon du Bourget mais pas assez connu pour vous peut être ?