News

Un célèbre concours de cuisine cherche des testeurs en Gironde

Se la jouer critique gustatif, c’est bientôt possible en Gironde ! Le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine débarque en octobre et cherche des Bordelais fin gourmets, afin de participer à des dégustations à l’aveugle. Second plus grand concours gustatif de France, les testeurs élus risquent de se régaler !

Le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, c’est le rendez-vous du patrimoine culinaire français. Son rôle ? Récompenser les meilleurs produits et recettes de la région Nouvelle-Aquitaine. Il aspire principalement à faire reconnaître la qualité intrinsèque des produits issus de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire.

Porté par l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine aura lieu le 5 octobre au Domaine de Conseillant, à Cubzac-les-Ponts. Pour ce faire, une session de dégustation à l’aveugle est ouverte à 130 bordelais volontaires. 

En effet, le concours présente près de 30 catégories de produits à juger. Parmi certaines d’entre elles : Charcuterie, spécialités salées, boulangerie-pâtisserie, produit du canard, vins et volailles ou huiles de noix. C’est au total 300 produits du terroir à déguster, issus du travail de 80 candidats producteurs et artisans !

Au final, c’est un jury d’experts et de consommateurs qui aura donc la lourde de tache d’élire les meilleurs produits de notre belle région. Un classement final sera établi avec l’attribution de médailles d’or, d’argent et de bronze et une mention spéciale du jury pour les « saveurs à découvrir ».

Alors si vous souhaitez participer en tant que jurys, sont recherchées exclusivement des personnes avec une forte appétence pour les bons produits locaux et artisanaux. Bref, des épicuriens ! Enfin, pour se faire choisir; Il faudra justifier son gout des bons produits par quelques lignes expliquant sa motivation épicurienne. Attention, seules 130 personnes seront choisies ! Bonne chance !

Pour s’inscrire au concours, c’est juste ici !

À lire aussi : La dernière super lune de l’année, c’est vendredi !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page