Des bébés autruches sont nés au zoo d’Arcachon
Tout ce qui est petit est mignon, alors comment ne pas craquer face à des bébés autruches ? Après la naissance de girafons l’an dernier et d’un rhinocéros noir en juillet, le zoo du Bassin d’Arcachon accueille dans son parc des bébés autruches adorablement mignons !
C’est en début de semaine que ces naissances inédites ont eu lieu. Inédites car le taux de mortalité chez les jeunes autruches est très élevé. Sur une portée de 12, il ne peut en rester que 3. Mais pour nos autruches girondines, pas d’inquiétude tout va bien ! Pour ce genre de naissance animale, c’est le mâle qui creuse un immense trop dans le sol pouvant accueillir jusqu’à 20 œufs pesant chaque un jusqu’à 1.5 kg.
De très beaux bébés mais qui n’étonnent pas tellement les autruches sont des oiseaux hors normes. C’est ensuite le même et la femelle qui couvent les œufs, qui éclosent tous en même temps, probablement stimulés par les vocalises de la femelle.
Avec près de 2m en moyenne pour les femelles, et 2,80 m pour les mâles, ces struthionidés en imposent ! Avec un poids allant de 90 kg en moyenne pour les femelles à 150 kg pour les plus gros mâles, l’autruche va vous dissuader de trop l’embêter… C’est donc la première fois que le zoo connait ce type de naissance, ce qui va ravir les futurs visiteurs du parc.
C’est donc dans son magnifique parc de 22 hectares de forêts que les autruchons vont pouvoir vivre une vie paisible. Si vous souhaitez rendre visite aux autruches et autres animaux du parc, c’est par ici !
À lire aussi : Ô QG : Régalez-vous dans le temple de la viande !