C’est l’évènement planétaire le plus attendu par les fans de l’ovalie. Après 4 ans d’attente, la coupe du monde de rugby débarque en France du 8 Septembre au 28 octobre 2023 ! Les plus grandes nations mondiales vont s’affronter dans les stades de l’hexagone, avec évidemment des matchs à Bordeaux.
On a attendu longtemps, mais elle est enfin là ! La coupe du monde du rugby va faire vibrer Bordeaux dès ce soir, avec le match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande. Un choc des titans qui en annoncent bien d’autres, dont certains à Bordeaux ! Pour l’occasion, la capitale du Sud-Ouest va accueillir près de 200 000 supporters étrangers pour assister aux 5 matchs au Matmut Atlantique.
Ne soyez pas étonnés de vous sentir dépayser à Bordeaux ces prochaines semaines… Dans les rues, des milliers de supporters irlandais, gallois, roumains, sud-africains ou fidjiens vont venir supporter leurs équipes respectives. Un mélange de cultures qui va permettre d’animer la ville et de faire des rencontres inédites à coup sur !
Dès ce week-end, deux rencontres s’annoncent bouillantes, que ce soit du côté des supporters ou sur la pelouse. Samedi, les Irlandais affronteront la Roumanie à 15H30. Puis dimanche après-midi, Pays de Galles-Fidji à 21h00 pour bien terminer ce premier weekend rugbystique. 60 000 supporters irlandais et gallois sont notamment attendus pour suivre ces premières oppositions de phases de groupes. Pas de doute, l’ambiance va être folle les soirs de matchs.
Pour accueillir tous ses supporters, la ville de Bordeaux s’est activée depuis maintenant 3 ans pour faire de l’événement une fête réussie. Le programme mis en place pour vivre l’événement et profiter de la ferveur populaire est disponible juste ici. Dès aujourd’hui, 200 volontaires locaux vont se déployer dans les endroits clés de la ville : gare, aéroport, centre-ville et arrêts de tram pour orienter les visiteurs. De quoi accompagner au mieux les supporters et leur laisser une excellent souvenir du Port de la Lune. Enfin, à un an des Jeux Olympiques où certaines épreuves auront lieu ici, Bordeaux va tester son organisation à taille réelle !
À lire aussi : Ô QG : Régalez-vous dans le temple de la viande !