News

Ouverture d’une ligne ferroviaire low cost entre Bordeaux et Paris

Très sollicitée durant les vacances estivales, la SNCF a fait savoir son futur projet. Pour contenter les millions d’utilisateurs des lignes à grande vitesse, le réseau va ouvrir 3 lignes au départ de Paris. Il s’agira de proposer des prix low-cost inédits pour permettre d’agrandir l’offre du géant ferroviaire.

Pour lutter contre l’inflation des prix et du coût de la vie, la SNCF sabre ses prix à l’image de la réduction sur les cartes avantages. Pour faire circuler de nouveaux trains, le géant des chemins de fer français souhaite faire circuler des trains moins rapides (pas plus de 160 km/h). Cependant, ils seront moins chers de par les différents arrêts qu’ils effectueront. Très sollicité, le trajet Paris-Bordeaux va enfin pouvoir devenir davantage accessible.

En effet, les prix des billets ne dépasseront pas les 50 euros ! Pour les enfants, il s’agira de dépenser entre 5 à 8 euros. La nouvelle ligne Paris-Bordeaux devrait être disponible dès le 15 décembre 2024 avec près de 720 places disponibles par train ! Le trajet se fera à bord d’une voiture Corail ancienne génération, mais où il n’y aura pas de première classe.

Le ligne de train low-cost Bordeaux-Paris sera disponible dès fin 2024 ! ©SNCF Connect

Inédite, la demande pour accéder à ce train risque d’être importante. Mais pas d’inquiétude, deux voyages par jour seront proposés avec des arrêts dans les villes d’Orléans, Tours, Poitiers, et Angoulême ! Il sera désormais plus simple on l’espère de s’offrir une petite escapade parisienne ou un joli week-end dans la cité bordelaise.

En plus de la ligne Bordeaux-Paris, la SNCF envisage d’ouvrir 2 autres lignes au départ de Paris. Les deux lignes low-cost desserviront Bruxelles et Rennes à partir de décembre 2024 également. 

À lire aussi : Le programme complet de la Coupe du Monde de rugby à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page