À Bordeaux, les commerçants collectent des soutiens-gorges !
Les commerçants de Bordeaux s’engagent dans une initiative originale en faveur de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein : une collecte de soutiens-gorge usagés jusqu’au début du mois de septembre, dans le cadre de l’opération Octobre rose.
L’association Bordeaux mon commerce est à l’initiative de cette démarche avec l’objectif de décorer la rue Sainte-Catherine à Bordeaux pendant tout le mois d’octobre. Cette collecte insolite est mise en place en partenariat avec le collectif Décos 22, la mairie de Bordeaux et la Fondation Bergonié. Les commerçants sollicitent spécifiquement des soutiens-gorge de couleur rose, beige ou blanche, que vous pouvez déposer dans les boutiques suivantes :
- C3C Couture : 217 avenue de la Libération Charles de Gaulle, 33110 Le Bouscat
- Intimissimi : 105 rue Sainte-Catherine, 33 000 Bordeaux
- Intimissimi : 36 rue Porte-Dijeaux, 33 000 Bordeaux
- Le Psyché d’Holly : 14 rue Saint-James, 33 000 Bordeaux
- Mutuelle Ociane Matmut : 35 rue Claude Bonnier, 33 000 Bordeaux
- Sportives : 107 cours d’Alsace-et-Lorraine, 33 000 Bordeaux
- Zazie Rousseau : 14 rue Sicard, 33 000 Bordeaux.
Tous les soutiens-gorge collectés en surplus seront recyclés, précise l’association dans un communiqué. Le fruit de cette collecte originale sera ensuite dévoilé en octobre, lorsque la rue Sainte-Catherine de Bordeaux prendra des couleurs dans le cadre d’Octobre rose.
Cette action, portée par les commerçants de Bordeaux, vise à soutenir la sensibilisation au cancer du sein tout en mettant en avant la solidarité et l’implication de la communauté locale. Il s’agit d’une manière créative de contribuer à une cause importante, tout en impliquant le public dans cet événement spécial qui se déroulera le long de la célèbre rue commerçante de Bordeaux.
À lire aussi : Attention à la multiplication des nids de frelons asiatiques à Bordeaux