Bouger

Une journée mondiale du nettoyage de la planète à Bordeaux

Le samedi 16 septembre, Bordeaux répond à l’appel international en faveur de la Journée mondiale du nettoyage de la planète, le World Clean Up Day. La ville invite les habitants de la métropole à se mobiliser à leur échelle contre la pollution.

Cette initiative mondiale vise à encourager les citoyens du monde entier à participer à une grande opération de nettoyage en faveur de la planète, le temps d’une journée, afin de lutter contre la pollution. Le 16 septembre, jour de la mobilisation, chacun aura l’opportunité d’agir à son niveau, en participant à l’effort collectif. Il suffit par exemple de nettoyer devant sa porte, ramasser les feuilles mortes, les déchets au sol et les saletés diverses, voire de s’occuper des herbes folles si nécessaire.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que cette journée de mobilisation a pour objectif de sensibiliser et d’inciter les habitants à continuer de prendre soin de notre planète au quotidien, et pas seulement le temps d’une journée. Dans le cadre de cet événement, l’agglomération bordelaise propose également des collectes de déchets citoyennes dans différents quartiers pour ceux qui souhaitent se joindre à des associations et aux agents municipaux mobilisés pour l’occasion.

Pour rejoindre ce mouvement en faveur de la préservation de notre environnement et de notre ville, rendez-vous juste ici pour consulter les informations pratiques, le programme détaillé de la journée et s’inscrire ! C’est l’occasion idéale pour les citoyens de se réapproprier leur environnement, de rencontrer leurs voisins et de créer de nouvelles perspectives pour un avenir plus propre et durable.

À lire aussi : Les plus belles terrasses de Bordeaux et ses alentours

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page