News

Une Super Lune bleue dans le ciel de Bordeaux

Le 31 août prochain, la Super Lune bleue va faire son show ! C’est un phénomène super rare et mystérieux à ne surtout pas manquer avant la fin de l’été. C’est un véritable spectacle cosmique qui est au rendez-vous, alors lève la tête et ouvre grand les yeux !

Préparez-vous à vivre un spectacle cosmique des plus incroyables, car le 31 août prochain, la Super Lune bleue fera son apparition ! 2023 est définitivement l’année des phénomènes fascinants ! Après la Super Lune du cerf, les nuits étoilées à contempler et les pluies d’étoiles filantes à guetter tout au long de l’été, le ciel nous réserve encore une surprise exceptionnelle le 31 août prochain : la Super Lune bleue, également connue sous le surnom sympa de « blue moon ».

Non, la Lune ne sera pas d’un bleu éclatant, même si elle sera très différente de celle que nous voyons toutes les nuits… En fait, le terme « Lune bleue » désigne simplement la deuxième pleine lune d’un mois calendaire, alors qu’on n’en compte normalement qu’une seule.

Une immense lune bleue sera visible depuis Bordeaux le 31 août prochain ! © Starwalk

En général, elle reste blanche ou grise. Cependant, elle peut prendre une teinte légèrement bleutée en fonction de nombreux critères. Réjouissez-vous, elle sera d’autant plus imposante et lumineuse, car il s’agit d’une super Lune, c’est-à-dire qu’elle se rapprochera davantage de la Terre.

La rareté de cet événement a donné lieu à une expression largement utilisée en anglais : « once in a blue moon », qui pourrait se traduire en français par « très rarement ». Dans de nombreuses cultures, la pleine lune revêt une importance cruciale et symbolise le renouveau, un nouveau départ… Alors, préparez-vous à accueillir cette Lune spéciale avec émerveillement et style !

À lire aussi : L’été Métropolitain à Bordeaux : le plein d’évènements gratuits

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page