Dans un geste audacieux, l’artiste graffeur Jibé a offert aux habitants de Bordeaux une fresque haute en couleurs devant la boutique Hermès, à l’angle de la place Gambetta et du cours de l’Intendance.
Cette œuvre éphémère, achevée le mercredi 21 juin, s’est dressée face à une palissade fraîchement construite, mesurant 25 mètres de long. Cette protection massive permet à la marque d’entreprendre des travaux intérieurs en toute discrétion, à l’abri des regards, et ces aménagements devraient perdurer pendant six mois.
Malgré l’harmonie graphique entre la marque et l’œuvre, le manager de la boutique éphémère située à quelques mètres de là, Anthony, tient à préciser que cette fresque riche en couleurs n’a pas été commandée par Hermès, mais est le fruit de l’initiative propre de l’artiste. Dès la mise en place de la barricade, Jibé l’a recouverte de graffitis aux formes arrondies et géométriques imbriquées, laissant libre cours à l’interprétation de chacun.
L’artiste Jibé souhaite susciter des discussions, échanger avec les gens, se faire plaisir et apporter de la joie. Malheureusement, aussi bien pour lui que pour le public, l’œuvre devra bientôt être recouverte d’une immense bâche orange, reprenant les couleurs emblématiques de la marque et prenant la forme d’un paquet-cadeau. Ainsi, l’œuvre de Jibé restera éphémère aux yeux des passants, et l’artiste devra trouver un nouvel espace pour s’exprimer.
À lire aussi : Les gourmandises de l’été se trouvent chez Henriette & Olga