Le FC Girondins de Bordeaux, dans le cadre de son programme d’engagement Cœur Girondins, a récemment lancé un appel à projets intitulé « Initiatives Santé ». L’objectif de cet appel était de soutenir les associations de la région Nouvelle-Aquitaine qui œuvrent en faveur de la santé et/ou de la prévention.
Sur les 50 associations qui ont répondu à cet appel, 5 ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités influentes dans le domaine de la santé. Parmi les membres du jury, on compte Vincent CAILLIET, Directeur délégué du Financement de l’Autonomie et de la Prévention ARS, Audrey BARADAT, Directrice mécénat du CHU de Bordeaux, Loredana MAIER, Directrice Générale UNMI, Thibaut Viricielle, médecin du FC Girondins de Bordeaux, représenté par Emilien COLOMBET, Kinésithérapeute du club, Paul BAYSSE, Ancien Footballeur Professionnel du FC Girondins de Bordeaux, et Sophie Violleau, Présidente Crédit Mutuel Sud-Ouest.
Les associations sélectionnées, à savoir « Les Journées de la Nutrition », « AVC Tous ConcernéS », « Hope Team East », « Jeune et Rose » et « Club House France », auront l’opportunité de présenter leurs projets ou initiatives devant le jury avant le coup d’envoi du match contre Laval.
Les deux associations lauréates se sont vu attribuer une dotation financière de 4 000 € à se partager, ainsi qu’une visibilité médiatique et l’organisation d’un événement au château du Haillan pour promouvoir leur association. La remise des Trophées Initiatives Santé a eu lieu à la mi-temps du match.
Le samedi 20 mai, lors du match entre Bordeaux et Laval, les 5 associations sélectionnées ont eu l’occasion de présenter leur projet au club à 12h30, avant le début du match. Le FCGB a décerner les trophées aux deux associations gagnantes lors de la mi-temps, en récompense de leurs efforts et de leurs actions en faveur de la santé et de la prévention.
À lire aussi : Notre bon plan pour louer un bateau à la journée au Cap Ferret