Sortir

BAD+, le salon de l’art contemporain de Bordeaux

Le salon d’art contemporain et de design BAD+ revient pour sa deuxième édition du 4 au 7 mai 2023 au Hangar 14 à Bordeaux.

Après avoir rassemblé plus de 5000 visiteurs l’année dernière, l’événement se présente comme un rendez-vous incontournable de l’art et du design à Bordeaux. Pour cette année, BAD+ se développe sur deux axes : l’art dans la ville et l’art dans les vignes. Une programmation audacieuse sera proposée, reflétant le terroir bordelais et présentant des galeries venues de toute la France, d’Angleterre, de Russie, d’Espagne et du Ghana. L’art dans la ville, en association avec toutes les institutions culturelles de la Ville de Bordeaux et des centres d’art partenaires, sera un élément fondamental de la programmation et du positionnement de BAD+.

Le programme se déploiera dans les jardins, quais, rues et institutions bordelaises, et même sur des vitrines de la rue Sainte-Catherine. Le Musée des Beaux Arts de Bordeaux, le CAPC Musée d’Art Contemporain, la FRAC Nouvelle-Aquitaine, la Fabrique POLA, le tiers-lieu bordelais L’Artichaut, l’Institut Culturel Bernard Magrez et d’autres institutions culturelles participeront à l’événement.

L’art dans les vignes est également une partie intégrante de BAD+. Les visiteurs pourront se rendre à sept châteaux emblématiques du terroir, qui possèdent leurs propres collections d’art allant des maîtres contemporains aux artistes classiques et régionaux. Les châteaux Chasse-Spleen, Lynch Bages, Smith Haut Lafitte, d’Arsac, de Malengin et des Laurets ainsi que le Château Pape Clément accueilleront entre autres des expositions.

BAD+ présente une sélection de design contemporain de collection et une exposition géante dans le Hangar 14 à Bordeaux. Un focus sur la création ibérique, un zoom sur la création émergente, une captation de l’évolution de la société et des enjeux contemporains majeurs qui la traversent seront également présentés.

On y va ?
BAD+ Bordeaux
Du 4 au 7 mai 2023

À lire aussi : Baby Vila : quand chausser les plus petits est un don

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page