BougerLoisirs

Le salon nautique d’Arcachon ce week-end

Le Salon nautique d’Arcachon a débuté jeudi 20 avril avec l’arrivée de « El Galeon », réplique d’un galion espagnol du XVIe siècle.

Les passionnés de voile et de nautisme ont pu admirer le trois-mâts de 51 mètres de longueur. Il a parcouru les mers et les océans, faisant escale dans une centaine de ports du monde. Le bateau, construit en 2009 à Punta Umbria en Espagne, a suscité l’admiration des visiteurs massés sur la jetée Thiers. Certains ont attendu près d’une heure avant de l’apercevoir au loin, sur la mer baignée de soleil. Le salon nautique, qui se tient du vendredi 21 au dimanche 23 avril, attend près de 60 000 visiteurs. Parmi les 170 exposants et les 450 bateaux présents, « El Galeon » a fait une entrée remarquée. Les visiteurs pourront admirer le bateau sous toutes ses coutures moyennant une réservation payante de 10h à 19h (de 5 à 10 euros, gratuit pour les moins de 5 ans).

© Radio France – Sego Raffaitin

La réplique du vieux gréement espagnol a suivi les traces de son modèle. Sa venue à Arcachon est un événement rare. Cela permet aux visiteurs de découvrir de près l’un des plus célèbres bateaux du patrimoine maritime espagnol. Les 7 voiles du galion ne sont pas levées, mais sa silhouette brune qui s’avance impressionne, avec ses deux ancres pesant 800kg.

Le Salon nautique d’Arcachon est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de voile et de nautisme. La présence exceptionnelle d' »El Galeon » ajoute une touche de charme et de grandeur à l’événement. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations et tendances du monde de la navigation, tout en admirant l’un des bateaux les plus célèbres de l’histoire maritime.

On y va ?
Salon Nautique d’Arcachon
Du 21 au 23 avril 2023

À lire aussi : Les meilleurs spots pour pique-niquer à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page