Lacanau Surf Pro 2023, c’est une compétition et plein d’animations
Le Lacanau Pro est de retour du 14 au 20 août pour la première étape française du circuit Qualifying Series (QS) de la World Surf League (WSL). Cette compétition internationale de surf se tient chaque été à Lacanau, près de Bordeaux, et constitue une étape cruciale pour les surfeurs souhaitant participer aux championnats du monde.
Mais le Lacanau Pro ne se résume pas uniquement aux performances sportives. En effet, cette semaine est également l’occasion de découvrir de nombreuses activités pour toute la famille. En plus des compétitions des adultes professionnels, une compétition réservée aux enfants est également au programme. Les animations pour tous les goûts et tous les âges sont à découvrir au sein du village. Les démonstrations de sports (surf, trotinette, skate…), l’initiation aux sports de glisse par des professionnels, le skatepark, les ateliers (fitness, yoga, danse…), les concerts, les projections de films et les boutiques font partie du programme.
Les sports de glisse connaissent un essor en France, comme en témoignent différents événements de grande ampleur tels que la compétition de surf Soöruz Lacanau Pro ou encore le Festikite de Montpellier.
Les meilleurs surfeurs du monde sont attendus pour cette édition du Lacanau Pro, tels que Jorgann Couzinet, Marc Lacomare, Mahina Maeda, ou encore Cannelle Bulard. Les compétitions adultes professionnelles constituent l’attraction principale de l’événement, mais les activités pour les familles ne manqueront pas d’attirer l’attention.
On y va ?
Lacanau Surf Pro
du 14 au 20 août 2023
À lire aussi : Le festival des Nuits Fauves revient à Bordeaux