Grèves : 1 vol sur 5 à l’aéroport de Bordeaux ce jeudi
La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a annoncé que les compagnies aériennes devront annuler 20% de leurs vols prévus pour le jeudi 13 avril dans trois aéroports : Bordeaux, Nantes et Toulouse.
Cette mesure est mise en place en raison de la journée de grève contre la réforme des retraites qui aura lieu ce jour-là. Bien que les aéroports d’Orly et Roissy ne soient pas concernés par les annulations, les passagers voyageant depuis ou vers Bordeaux, Nantes et Toulouse doivent s’attendre à des perturbations et des retards. Ces annulations préventives permettent d’adapter le nombre de vols à celui des contrôleurs aériens qui seront en service, afin d’éviter des perturbations encore plus importantes. L’ampleur des annulations préventives est légèrement inférieure à celle de la précédente journée de grève, qui avait touché quatre plateformes de région. Cependant, il est important de noter que des perturbations pourront également affecter certains centres en route de la navigation aérienne (CRNA), qui guident les avions survolant le territoire national.
Si vous prévoyez de voyager le 13 avril, il est recommandé de se tenir informé des dernières informations relatives à votre vol auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyage. Les passagers touchés par ces annulations pourront prétendre à un remboursement ou à un réacheminement vers leur destination, conformément aux règles de l’Union Européenne sur les droits des passagers aériens.
Les perturbations peuvent avoir un impact sur les correspondances, les réservations d’hôtels et les plans de voyage en général. Il est donc recommandé de prévoir un temps supplémentaire pour se rendre à l’aéroport et de vérifier les horaires de ses correspondances pour éviter tout désagrément.
À lire aussi : Fini les feux d’artifice cet été à La Teste !