Où manger les meilleures tapas en Gironde ?
Pour des soirées entre amis réussies, les tapas sont toujours un bon pari 😋 Chez Bouger à Bordeaux, nous adorons profiter du soleil en terrasse, avec quelques tapas bien évidemment. Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs spots à tapas de Gironde.
La Parte Vieja — l’antre des tapas bordelais
Née de l’idée d’un espagnol dans l’âme et de sa grand-mère, La Parte Vieja vous invite en centre-ville de Bordeaux pour des soirées uniques entre amis. Sur place, l’équipe vous fait vivre une expérience comme si vous étiez dans un véritable Pintxos Bar de San Sebastian. Au programme, une ambiance familiale et décontractée. La Parte Vieja, c’est des tapas faits maison et sur place, avec une sélection de charcuterie ibérique de grande qualité. La carte propose de nombreuses recettes, et même des options végétariennes !
La spécialité de La Parte Vieja c’est les pintxos agrémentés de différentes garnitures et viandes. Mais quoi de mieux pour accompagner des tapas que de délicieux cocktails maisons, avec les grands classiques des bars espagnols ? Vous retrouverez également une grande sélection de vins d’ici et d’ailleurs, mais aussi des bières pour répondre aux envies de toutes et tous. En plein cœur du quartier Saint-Pierre, sa position est idéale.
L’équipe du bar, Alex, Matt et Maxime vous invitent pour des soirées espagnoles thématiques. Au programme, de la musique espagnole tous les soirs jusqu’à 22h, et après, tous les styles musicaux seront mis à l’honneur.
On y va ?
La Parte Vieja
17 rue du Parlement Saint-Pierre
du mardi au samedi
Réservation à partir de 2 personnes la semaine et 3 le weekend — sur le site ou au 0624067762
Instagram • Facebook
Café Maritime — des tapas au plus proche des vagues
Au plus proche de l’océan, venez prendre le temps de respirer et de profiter des beaux jours sur la côte girondine. Le Bar panoramique du Café Maritime est une véritable institution à Lacanau, et vous invite du mercredi au dimanche pour des soirées tapas inoubliables. Alerte pour les gourmands, la carte de tapas vient d’être renouvelée et les nouveautés donnent l’eau à la bouche. Nouvelle carte des cocktails mais aussi de tapas à découvrir du mercredi au samedi à partir de 16h00 ! Crevettes panées, pastillas de poulet, brochettes de gambas à la plancha ou encore planche mixte à partager, vous êtes certains de vous régaler !
Entièrement redécoré, le bar panoramique vous propose une ambiance chaleureuse et dynamique avec une décoration moderne travaillée avec des matériaux de bois. Le bar est équipé de deux écrans afin de pouvoir diffuser les matchs en direct !
L’été le bar panoramique est ouvert tous les jours pour des soirées avec musiciens, DJ, alors suivez-les sur les différents réseaux sociaux pour suivre leurs actualités en direct. Il est également privatisable pour tous types d’évènements professionnels et privés. N’hésitez pas à contacter l’équipe pour en savoir plus et obtenir un devis personnalisé : contactlacanau@cafemaritime.com.
On y va ?
Bar panoramique du Café Maritime
Face à la plage centrale, Lacanau
En hiver : du mercredi au samedi • 16h-minuit
En été : tous les jours • 17h-1h
Site web • Instagram • Facebook
L’Auberge Espagnole — ambiance intimiste autour de tapas traditionnels
Située dans une petite rue du quartier Saint-Pierre, à l’abri des regards, L’Auberge Espagnole est le genre d’adresseoù l’on se sent bien. Cadre cosy, accueil chaleureux et sur la carte, on retrouve les grands classiques ibériques : patatas bravas, croquetas de jambon, piquillos farçis, chorizos a la cidra… Mais également de belles assiettes de charcuteries et fromages fermiers strictement sélectionnés.
Quand les produits ne proviennent pas de l’autre côté de la frontière, les partenaires sont locaux et si possible du quartier (fromages, pain, bières…). La carte compte maintenant quelques recettes argentines proposées par Mariano, le cuisinier de l’Auberge (tacos, provoleta, beignets d’épinards…). Et pour accompagner tout ça, une jolie carte d’une quarantaine de références d’Espagne et d’Amérique Latine. Parti pris: aucun vin français ou de Bordeaux à la carte.
Côté bar, vous pourrez aussi vous hydrater avec une sangria maison ou une bière artisanale de Dordogne. Le tout à déguster sur un mange-debout côté salle ou dans un fauteuil moelleux au sous sol. Vous pourrez aussi goûter de la bière espagnole à la pression muy fresquita & une carte de cocktails (mojito, gin tonic, caïpirinha…). La salle du bas peut également accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes avec différentes propositions de formule adaptées au budget et aux envies.
On y va ?
L’Auberge Espagnole
Du lundi au samedi
Instagram • Facebook
À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 20 février au 26 février ?