La police girondine recherche un « héros » pour le féliciter
Ce n’est pas une phrase que nous entendons souvent. En Gironde, un jeune adolescent a sauvé une jeune fille d’une agression dans la rue, et la police souhaite le retrouver pour le féliciter.
Le 3 février dernier, aux alentours de 17h30 dans la rue Schweitzer à Cenon, une jeune fille 13 ans a été victime d’une tentative de viol par une homme âgé de 49 ans. Ce dernier a été interpellé et placé en détention provisoire. Pour l’instant aucune nouvelle n’a été communiquée le concernant. Le héros de cette histoire : un jeune-homme qui par la force des choses est arrivé a temps et a pu s’interposer entre la fille et l’agresseur avant que quoi que ce soit ne se passe. Petit hic, cet adolescent n’était plus présent sur place lors de l’arrivée de la police. C’est pourquoi cette dernière cherche désormais à le retrouver. Tout d’abord pour obtenir son témoignage, et pour le féliciter et le remercier pour son courage et sa bienveillance.
Ce genre d’agression se produit bien trop souvent, et heureusement que des personnes comme cet ado n’hésitent pas à s’interposer pour stopper les agresseurs. La police girondine lance donc un appel à témoin dans tout le département pour tenter de retrouver le garçon. Le communiqué indique « Si vous le connaissez, merci de contacter nos services ou de lui demander de nous joindre ».
À lire aussi : Une nouvelle signalisation aux arrêts du tram bordelais