L’impact des ondes 5G sur la population inquiète la mairie de Bordeaux. A juste titre ?
Alors que le déploiement de la 5G se poursuit sur Bordeaux, l’impact des ondes sur la population inquiète la mairie écologiste de Bordeaux. Pour mesurer les risques possibles, des capteurs s‘installent sur Bordeaux.
Depuis plusieurs mois, le déploiement de la 5G s’accélère sur Bordeaux et ses environs. Avec ce développement conséquent, la question de l’impact des ondes 5G sur la population se pose. Pour aider à voir plus clair et rassurer la population, 3 premiers capteurs ont été mis en place en décembre dernier sur Bordeaux. Aujourd’hui 30 nouveaux dispositifs se positionnent dans l’agglomération bordelaise, avec l’aide de l’Agence nationale de fréquences (ANFR).
Le but de cette opération est de pouvoir mesurer les fréquences émises par les antennes 5G sur Bordeaux et agir en conséquence. Le positionnement des capteurs a été décidé par la mairie de Bordeaux, qui a préféré les favoriser dans des lieux à forte affluence et accueillant les enfants. Ainsi la plupart des capteurs d’ondes déjà installés se situent à proximité d’écoles ou de places et rues très fréquentées.
La mairie précise que l’installation de capteurs d’ondes continuera, pour réussir à avoir une vision en temps réelle de la situation de Bordeaux. Si vous souhaitez connaître votre exposition aux ondes 5G, un site a été mis en ligne à cette adresse.