Sélection des meilleurs restaurants japonais de Bordeaux
La météo nous a fait le plus beau des cadeaux quelques semaines après les fêtes : un manteau de neige dans les rues bordelaises. Avec les températures qui baissent drastiquement, nous avons tous besoin de nous réchauffer. Alors chez Bouger à Bordeaux, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs adresses pour déguster des spécialités japonaises. ボナペティ(Bon appétit !)
Umami — Place Fernand Lafargue
Si vous êtes des fans inconditionnels de ramen, c’est the place to be pour vous ! Umami est un restaurant traditionnel japonais dans lequel vous pourrez déguster de délicieux ramens, mais pas que. Sur la carte, vous retrouverez des nouilles sautées, des gyozas et des boissons japonaises typiques. Vous serez directement plongés dans les rues de Tokyo avec une décoration minutieusement choisie et des tables aménagées comme au Japon. Un réel voyage culinaire qui vaut le détour !
Maison Musubi — Stalingrad
Maison Musubi vient de voir le jour sur la Rive Droite. Ce comptoir-cantine japonais à l’ambiance minimaliste vous invite à découvrir des recettes traditionnelles de manière moderne, avec une cuisine ouverte sur la salle. Sur la carte, vous retrouverez des spécialités japonaises concoctées sur place, comme des bentos. Le menu est rempli de délices aux saveurs inconnues et mystérieuses.
Fufu Ramen — Chartrons & Saint Rémi
Partagez un moment unique dans cette cantine traditionnelle japonaise qui saura vous en mettre plein les yeux ! Tous les ramens sont composés de nouilles faites maison, de bouillons préparés le jour même par les chefs et de viandes d’origine française. Mais c’est aussi une immersion et une véritable ambiance que propose ce lieu unique : un comptoir en longueur, une grande cuisine ouverte pour profiter du spectacle culinaire et une convivialité hors‑pair.
À lire aussi : Organiser un enterrement de vie de jeune fille ultra tendance avec My EVJF Bordeaux !