A Bordeaux, une laverie 2.0 sans bouger de chez vous
C’est à Bordeaux que l’idée de cette startup est née : un service unique qui révolutionne le lavage de vos vêtements, sans bouger de chez vous. Le concept a vu le jour en juillet 2022 et a lancé son offre récemment pour aider tous les bordelais à faciliter le lavage de leurs affaires.
Après s’être développée dans la capitale, le Comptoir de la Laverie dépose ses valises à Bordeaux. Créé par Étienne Bourion, ce service permet aux Bordelais et Parisiens d’organiser des collectes de linge directement chez eux. Un livreur passe chez nous pour récupérer notre linge sale, puis le rapporte lavé, séché et plié en moins de 24 heures. Le tarif débute à partir de 30 euros les 6 kilos pour une offre classique. Le livreur se déplace en vélo électrique pour éviter les émissions carbone. Dans la même optique, les lessives utilisées sont écologiques.
Le Comptoir de la Laverie vient à la rescousse des bordelais qui ont la flemme ou ne peuvent pas se rendre à la laverie. Ce service prend en charge tout votre linge sale : vêtements et sous-vêtements, serviettes et draps, tenues de travail et même les couettes. Sur le site du comptoir, vous retrouverez toutes leurs offres de lavage, dont certaines avec un temps de restitution moindre, de l’adoucissant et bien plus encore !
La startup a tout compris en proposant un service rapide et flexible pour les particuliers. Les professionnels, comme les salons de coiffure et de massage, sont également ravis de cette innovation, et l’utilisent régulièrement.
À lire aussi : Ed Motors, un garage auto, un concept store et espace food à Bordeaux-Lac