News

Bordeaux reste une des villes les plus attractives de France

Accompagnée par Bayonne et La Rochelle, la capitale girondine se place dans le top 50 des villes les plus agréables de France en 2022. Le palmarès est obtenu d’après des critères de qualité de vie, de performance économique et bien plus encore.

En Nouvelle-Aquitaine, nous avons la chance de posséder de nombreuses villes et communes qui attirent de plus en plus de nouveaux habitants. Parmi celles-ci, trois se sont imposées dans le classement des 50 villes les plus attractives du pays. En effet, le baromètre 2022 de « l’attractivité et résilience des métropoles françaises et de la transition des territoires » d’Arthur Loyd a pour la sixième fois classé les villes françaises selon des critères bien précis sur l’immobilier, le capital humain, la qualité de vie et les performances économiques. Inédit en 2022, le critère économie verte.

Le réseau national Arthur Loyd, expert en conseil immobilier d’entreprise, sort ce classement chaque année, et en 2022 c’est le sixième. Avec ce baromètre, nous observons que nombreuses sont les villes de province, et que les villes autour de Paris sont moindres, car elles ne sont plus si attractives qu’auparavant. Les villes sont rangées en quatre catégories selon leurs tailles. Dans la première catégorie, Lyon arrive en tête, suivie de Toulouse et Bordeaux. Bayonne est deuxième dans la catégorie des agglomérations de taille moyenne. Quant à La Rochelle, elle est plus loin dans cette même catégorie.

La métropole bordelaise ne cesse de croitre et d’accueillir de plus en plus de monde. Sa démographie augmente fortement depuis la mise en place de la ligne de TGV vers Paris. Sa proximité avec l’océan et le Pays Basque en font une grande ville à fort potentiel. À tous les bordelais qui nous lisent, soyez fiers de votre ville !

À lire aussi : Une distribution de muffins gratuits dans Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page