News

Le jeu vidéo le plus attendu du monde en développement à Bordeaux

Le studio international Ubisoft a des locaux à Bordeaux depuis des années, et c’est ici que se déroule la production d’un des jeux vidéos les plus connus au monde, Assassin’s Creed.

Julien Mayeux, directeur d’Ubisoft Bordeaux, et son équipe sont fiers de participer largement au développement et à la production du nouvel opus d’Assassin’s Creed, Mirage. Le studio, l’un des plus réputés dans le monde, fait déménager ses employées bordelais dans de nouveau locaux d’ici 2024, avec plus de 7 500 m2 de bureaux dans le quartier de la Bastide. Le jeu est réalisé en collaboration avec d’autres studios, mais pour cette édition, Bordeaux est le principal studio pour le développement, une fierté bordelaise.

Le nouveau jeu Assassin’s Creed sortira dans les bacs d’ici 2023 © Epic Games

Ce nouvel opus sera « un retour aux sources » puisque cette version rassemblera plein d’éléments nostalgiques pour les joueurs de la première heure. Que ce soit la ville, le parcours… Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant mais ça ne saurait tarder. Le dernier opus, c’était en 2020 avec Assassin’s Creed Valhalla.

La France a un réel impact dans le monde du jeu vidéo avec des écoles d’excellence. Que ce soit côté animation, 3D et même dialogue, de nombreux diplômés choisissent la France pour exercer leur métier. À Bordeaux, il y a Ubisoft, mais aussi de nombreux studios indépendants qui proposent de nombreux contenus créatifs qui permettent d’aller toujours plus loin. Pour information, Ubisoft en France n’est pas seulement à Bordeaux. Il y a des studios à Paris, Lyon et Montpellier.

À lire aussi : C’est le grand retour des Cabanes en fête à Andernos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page