News

5 lieux insolites à découvrir à Bordeaux que vous ne connaissez pas !

Le nouveau guide Le Petit Futé sur Bordeaux est sorti dans les librairies ce mercredi 9 novembre. Au programme : spa à vin et bières, une laverie-café et une église abandonnée.

1. Manger, boire et se faire tatouer dans une chapelle abandonnée — Purgatory

Préparez votre entrée en enfer… En quelque sorte c’est ce qui se passe quand vous passez la porte de Purgatory. Dans le quartier de l’Hôtel de Ville, le décor atypique de cette chapelle donne au concept store un goût frais mais dynamique. Ce shop est en réalité un boutique de vêtements et accessoires, mais aussi un salon de tatouage et un bar/restau !

On y va ?
Purgatory
Ouvert du mardi au samedi


2. Un jardin secret en plein cœur de la ville — Terres d’Osmose

Cet oasis niché dans le centre ville de Bordeaux est en réalité un jardin-forêt créé et géré par l’association Terres d’Osmose. Sur place, vous retrouverez des expositions temporaires, des ateliers de sensibilisation mais aussi des immersions sensorielles. Un voyage tout en restant au cœur de la ville, c’est la promesse de ce jardin magique.

un jardin secret au cœur de Bordeaux où la permaculture s’expérimente au potager, dans les assiettes, les œuvres d’art et les relations humaines. – Terres d’Osmose

On y va ?
Terres d’Osmose
43 rue de Caudéran, Bordeaux

3. Un voyage en Écosse… — La Maison du Kilt

Cette boutique, située au cœur de Saint-Michel, se dédie entièrement au traditionnel kilt écossais. Cette tenue toute droit venue de la culture celtique passionne toujours autant depuis des années. Sur place, vous retrouverez une sélection de kilt et dérivés pour les hommes mais aussi pour les femmes. Vous pourrez aussi commander des pièces faites sur mesure. Du béret aux chaussures, les experts de la boutique vous aiguillerons sur votre choix.

On y va ?
La Maison du Kilt


4. Une laverie café bar — Wash Bar

La seule laverie où tout ce que vous voudrez, c’est rallonger le cycle de lavage ! Crédit : Wash Bar

Une première dans le département ! Cette laverie n’est pas un simple local pour y laver son linge. C’est en effet un lieu de vie unique en son genre. Là-bas, vous pourrez laver votre linge et patienter en profitant du café-bar. De plus, de nombreux évènements sont organisés toutes les semaines : bibliothèque partagée, ateliers, friperie… Un concept hyper fun qui permet de ne pas voir le temps passer lors de vos lessives !

On y va ?
Wash Bar

 39 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
De 9h à 22h • Tous les jours

5. Spa à vin et bières — Wine Beer Spa

 Les composants du vin ou de la bière sont rajoutés à l’eau du bain au dernier moment pour profiter au maximum de leur efficacité.

Le Wine Beer Spa a récemment ouvert ses portes à Bordeaux, à côté de la place Tourny. C’est le tout premier spa à vin du monde. Le concept est simple : proposer aux visiteurs un bain inédit dans de la bière ou même du vin. Seul ou à plusieurs, venez profiter des nombreuses vertus anti-stress et antioxydantes des liquides. Bien évidemment, vous pourrez déguster de délicieuses bières et du vin local ou … boire la tasse !

On y va ?
Wine Beer Spa

44 All. de Tourny, 33000 Bordeaux


À lire aussi : Des stars du hip hop des années 90 en concert à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page