BarsMangerNewsRestaurants

Un nouveau Café Joyeux ouvre sur les quais de Bordeaux

Après la rue Sainte Colombe, le concept du Café Joyeux dépose ses valises le long des quais de Bordeaux pour encore plus de joie !

Si vous n’êtes pas familier avec le Café Joyeux, nous vous expliquons en quelques lignes de quoi il s’agit… Le concept est très simple : employer du personnel en situation de handicap mental et cognitif dans un café/restaurant à l’ambiance chaleureuse. Depuis plusieurs années maintenant, le premier Café Joyeux bordelais a ouvert ses portes rue Sainte Colombe, à quelques pas de la rue Sainte Catherine. C’est désormais au Hangar 15 de Bord’eau Village que ce concept s’étend. Il s’agit du 10ème café sur tout le territoire français, et on est très joyeux pour eux !

Une toute nouvelle équipe vous accueillera du mercredi au dimanche pour un café, un thé, un lunch ou même un petit déjeuner ! Kevin, Maxence, Ludivine, Anthony et Nicolas rejoignent la grande famille joyeuse avec le sourire aux lèvres et se feront un plaisir de vous servir lors de votre visite. C’est pour eux une expérience unique de s’immiscer dans le monde du travail et leur gentillesse et passion sont comme un vent d’air frais.

Le Café Joyeux souhaite rendre le handicap visible en proposant des emplois aux personnes qui en sont éloignées. Il souhaite faire de la différence de toutes et tous une force. Depuis 2017 et l’ouverture du premier café/restaurant solidaire à Paris, l’aventure gagne en visibilité et engouement. À Bordeaux, les deux espaces peuvent vous accueillir pour un café, un repas et même pour des travaux de groupe si vous êtes étudiants ou en team de travail.

Chez Bouger à Bordeaux, on est super heureux de pouvoir aller passer un moment au Café Joyeux le long des quais. Alors faites comme nous et foncez y faire un tour 💛

On y va ?
Café Joyeux, Bord’eau Village
Du mercredi au dimanche
Site webInstagram

À lire aussi : Les Halles de Bacalan fêtent leur 5 ans ce weekend !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page