Une exposition « Barbe à Papa » au CAPC de Bordeaux !
Au programme, des barbes à papa certes, mais pas que. Une découverte en profondeur de la fête foraine, des attractions et de l’atmosphère qui en ressort.
À partir de ce jeudi 3 novembre, vous êtes invités à plonger dans un monde parallèle au musée CAPC de Bordeaux. L’exposition « Barbe à Papa » prend place et va vous faire rêver. Alors évidemment la barbe à papa sera dans le thème, mais ce n’est pas le sujet central. Durant cette expérience unique, vous serez amenés à découvrir une déconstruction (pas au sens littéral mais bien figuré) de la fête foraine. Ballons, structures, vidéos, peintures et installations sont réunies pour une immersion inédite.
Au total, 50 artistes y sont exposés, chacun apportant sa vision de la fête foraine. Dans son entièreté, l’exposition soulève l’hypothèse que la fête foraine est un endroit d’exception qui nous rapproche un peu plus du ciel. Cela semble logique lorsque l’on pense aux attractions qui s’y trouvent, des montagnes russes jusqu’au pousse-pousse. Nous nous envolons les yeux rivés vers le ciel et l’infini. Plus loin que ce principe, une œuvre d’art est-elle, aussi, toujours, une attraction ? Une réflexion plus profonde qui invite les visiteurs à s’immerger dans cet univers.
Pour les plus curieux, vous êtes invités ce jeudi 3 novembre dès 19h, et jusqu’à minuit, au vernissage de l’exposition. Pour cette occasion, une grande fête prendra place avec de nombreuses activités dont des concerts, performances artistiques en live, drag show, orgue de barbarie et barbes à papa évidemment !
On y va ?
CAPC, Bordeaux
Dès le jeudi 3 novembre
Site web • Instagram
À lire aussi : La cheffe Claire Vallée annonce la fermeture de son restaurant végan sur le bassin d’Arcachon