Enfin le grand retour de la fête automnale par excellence ! En quelque sorte, c’est un avant goût du marché de Noël, avec les manteaux et gants en moins.
Les 22 et 23 octobre, rendez-vous dans la célèbre rue Notre-Dame de Bordeaux pour une fête des plus conviviales. Cette année, nous assisterons à la 41ème édition, étant donné qu’en 2020 elle n’a pas pu avoir lieu à cause des restrictions sanitaires en vigueur à ce moment. Cette année, vous pourrez redécouvrir cette fête qui marque la fin de l’été et le début de l’automne. Fêter le vin nouveau, c’est une tradition à Bordeaux. Les festivités débuteront dès samedi midi avec l’inauguration en présence du maire Pierre Hurmic. Puis, rendez-vous le dimanche, à 11h30 pour la bénédiction du vin nouveau, suivi d’un concert d’orgue gratuit à l’église Saint-Louis.
Au programme : vin nouveau, marrons chauds, des stands de commerces locaux et des artistes de rues pour une ambiance au top ! Pour la première fois dans l’histoire de la fête du vin nouveau, cette dernière s’étendra jusqu’à la Halle des Chartrons, en partenariat avec l’association Dynamic Chartrons. Quoi de mieux que de déambuler dans la rue Notre-Dame accompagné de marrons chauds emmitouflés dans nos manteaux.
Vous pourrez vous balader dans le Village avec la plus grande galerie d’Antiquités et Brocante du Sud-Ouest de la France. Vous pourrez découvrir la beauté de ce quartier tout en chinant de très belles pièces. Cette rue si connue et reconnue pour ses antiquaires vous ouvre ses porters ce week-end.
On y va ?
Fête du vin nouveau et de la brocante
Rue Notre-Dame
22 et 23 octobre 2022
À lire aussi : Qui sont ces petits bonhommes en feuilles sur la rive droite de Bordeaux ?