A Bordeaux, des trams et des bus supprimés à la rentrée par manque de conducteurs
La pénurie de professionnels ne concerne pas que les professeurs à Bordeaux. En effet, un manque de conducteurs TBM va entraîner plusieurs suppressions de lignes dans les jours à venir.
Si vous prenez le Tram A, le Tram B ou les bus, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises avec des temps d’attente rallongés. En effet, le réseau TBM est actuellement en crise à cause d’un manque de conducteurs. Pour pallier le problème, Kéolis a pris la décision de réduire le nombre de transports jusqu’à vendredi au minimum.
Pendant cette période plus légère, le but de l’entreprise sera de trouver une solution pour la véritable rentrée qui aura lieu lundi prochain. Parmi les pistes étudiées, il y a le recrutement d’intérimaires et la mise en place d’heures supplémentaires.
Ainsi jusqu’à vendredi soir minimum, les trams A circuleront toutes les cinq minutes (2 minutes), toutes les six minutes pour les trams B (3 minutes), Les lianes circuleront entre 10 et 15 minutes (8-10 minutes) et les lignes 30,38,72, 83 et 84 verront certains trajets supprimés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TBM.
À lire aussi : L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est le pire aéroport d’Europe