Ce mercredi 6 juillet, les organisateurs ont pris la lourde décision d’annuler l’événement. On vous explique les causes et le devenir de cette grande manifestation équestre.
Pour la troisième fois consécutivement, le Jumping international de Blaye est annulé. Pourtant cette 43ème édition s’annonçait comme le grand retour de l’événement après deux années compliquées de COVID. L’installation des pistes pour les différentes épreuves était presque finie au moment de l’annonce.
Si l’annulation a été prononcée le mardi 5 juillet sur la page Facebook de l’événement, il a fallu attendre le lendemain pour en connaître les raisons. Ainsi, il est ressorti que du fait d’un manque de chevaux pour la compétition, et l’annulation à la dernière minute de plusieurs cavaliers, les coûts supplémentaires engagés pour le maintien du Jumping international de Blaye étaient trop importants. La décision a donc été prise de décaler cette édition d’encore un an.
Dans ce communiqué d’annulation les organisateurs expliquent que l’événement sera retravaillé pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibles épreuves de l’édition 2023, nous vous invitons à consulter leur site internet.
À lire aussi : Le calendrier de la nouvelle saison de l’UBB est dévoilé