Venez découvrir la plage des Terres Blanches à Espiet, paradis à 25 min de Bordeaux !
Ouvert au début du mois de juin, c’est un petit paradis au milieu des vignobles bordelais que nous vous présentons aujourd’hui. Avec ses activités et son eau turquoise, venez découvrir ce petit coin de paradis.
En plein cœur de l’ancienne carrière d’Espiet, le domaine des Terres Blanches vous présente un complexe de 90 hectares au milieu des forêts et vignobles bordelais. Le lieu existe depuis les années 30, mais ce n’est qu’en 2002 que les nouveaux propriétaires ont décidé de transformer la zone en une plage de sable blanc. Après plusieurs années de travaux, le lieu est devenu un incontournable de la région pour tous les sports nautiques. Parmi eux, le ski nautique qui a vu son championnat de France y être organisé en 2010.
La nouvelle saison des Terres Blanches Espiet a commencé depuis le début du mois, ainsi la plage est ouverte du mardi au dimanche entre 11h et 19h. S’agissant d’un domaine privé, il sera nécessaire de réserver votre place pour en profiter. Pour autant, tout est fait pour vous permettre de vous amuser, vous détendre et vous restaurer ne serait-ce que le temps d’une demi-journée.
En effet, côté glisse, le lieu propose paddle, wakeboard et bien évidemment ski nautique, mais ce n’est pas tout puisque des cours de natation et un mini-club sont disponibles pour les enfants. Et pour les occuper, des jeux sportifs et aquatiques leur seront proposés. En plus de ces activités, le lieu détient un espace SPA détente et un restaurant.
De quoi passer un moment convivial qui conviendra à tous les membres de la famille. Avec ces grosses vagues de chaleur qui arrivent, il peut être agréable de se baigner et pourquoi ne pas le faire dans un cadre idyllique faisant penser aux caraïbes. Pour plus d’informations ou réserver votre place, rendez-vous sur le site des Terres Blanches Espiet.
Pour s’y rendre ?
Terres Blanches Espiet – 13 La Gueynotte, 33420 Espiet
Mardi au dimanche – 11h/19h
Réservation ?
Site Internet – 06 11 51 68 24
À lire aussi : Une plage des Landes parmi les plus belles de France selon The Guardian
Plutôt 45 minutes de Bordeaux… Impossible de se garer à proximité, trop de monde, mal organisé… C’est dommage.