Bordeaux repasse en alerte rouge pollution pour la deuxième fois ce mois-ci
À peine dix jours après la première alerte, c’est une nouvelle qui retentit à Bordeaux amenant dans son sillage des recommandations pour se protéger. L’air de Bordeaux est très pollué.
La forte chute des températures et l’utilisation des chauffages au bois ont eu raison de la qualité de l’air bordelaise. Comme il y a dix jours, des particules fines englobent une bonne partie du département de la Gironde. Avec un pic plus prononcé sur les villes de Bordeaux Métropole.
Les conditions météorologiques n’étant pas favorable, l’ATMO Nouvelle-Aquitaine, l’association de surveillance de la qualité de l’air, précise que la situation ne va pas s’arranger avant plusieurs jours.
La préfecture de la Gironde recommande aux automobilistes de réduire la vitesse sur les axes routiers supérieurs à 70km/h. De plus, il est aussi de prudence de suivre quelques nouvelles dispositions :
- Limiter ses trajets à pied
- Limiter ses efforts physiques en extérieur
- Éviter les zones où le trafic routier est important
Une situation compliquée qu’on espère ne durera pas trop longtemps, faites attention à vous et à vos proches et n’hésitez pas à réduire votre vitesse.