Le Port de Bordeaux lance des appels d’offres pour redynamiser la zone
Si vous disposez d’une entreprise et que vous souhaitez vous installer dans le secteur des Bassins à Flot, cette proposition peut vous intéresser.
Depuis quelques années, le quartier se redynamise. Que ce soit d’un point de vue culturel, économique ou humain, la zone devient de plus en plus attractive. Les projets sont nombreux et sortent de terre les uns après les autres. Le cinéma UGC en est un parfait exemple.
Pourtant, il reste encore des lieux qui ne sont pas exploités, comme l’arrière base. En ce début d’année, Le Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB) a lancé trois appels d’offres. Le premier concerne le lot A4 qui dispose d’une surface de 4 980 m2. Se situant entre le futur parc de l’arrière base et la future voie Michel Slitinsky, cette zone accueillera des entreprises dans le domaine productif/artisanal. Avec sa taille de 18 370 m2 le long du boulevard Alfred-Daney, les lots A5, A6a et A6b s’intéressent à l’immobilier tertiaire et à l’installation de parkings. Le lot A8 (35 840 m2) quant à lui mettra en avant un pôle innovant centré sur les activités et la logistique urbaines.
Le but de cette opération est de développer la partie économique du quartier, tout en garantissant un équilibre et une cohérence avec les projets déjà en place et la vie des habitants. Pour plus d’informations, nous vous mettons le lien des trois appels d’offres et les démarches à suivre pour inscrire votre entreprise. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et se clôtureront le 15 avril à 12h00.